Time to be #50inTech ! 

La révolution digitale a créé de la disruption dans de nombreux secteurs excepté dans celui de l’égalité femmes-hommes !

Aujourd’hui, partout dans le monde, les femmes sont sous-représentées et leurs projets moins financés dans l’écosystème Tech. Elles ne représentent que 10% des co-fondateurs de startup, 3% des CEO, 9% des investisseurs, moins de 30% des employé.e.s du numérique digitale et ne perçoivent que 2,7% du montant global des investissements de capital-risque.

Pourtant, la performance des startups mixtes est supérieure de 63% à celle des startups co-fondées par des équipes masculines.

Femmes du numérique, vous êtes la nouvelle force disruptive de l’innovation, vous représentez le futur de la croissance.

Hommes alliés, vous avez une opportunité de changer la donne en nous rejoignant.

Avec 50inTech, nous avons pour ambition de co-construire avec vous une solution pour atteindre l’égalité dans la Tech. D’abord, nous souhaitons identifier les femmes du numérique, aujourd’hui encore souvent trop invisibles. Puis, partager avec elles les meilleurs conseils, leur offrir un accès à des mentors et des partenaires, leur ouvrir la porte des incubateurs et accélérateurs, les connecter à une communauté internationale et leur proposer un accès privilégié aux business angels et fonds d’investissement.

Pour y arriver, nous croyons que la sororité est l’une des clés du succès et qu’il est possible de donner et recevoir à tous les stades du parcours entrepreneurial. Nous avons tou.te.s à apprendre en partageant nos expériences.

Pour commencer, nous lançons la campagne Time to be #50inTech pour appeler toutes les femmes fondatrices de startup à s’identifier et partager leur challenge, ainsi que tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation (femmes et hommes) qui souhaitent co-créer avec nous une plateforme inclusive, bienveillante, intelligente et puissante.

Rejoignez-nous!