Une compétition mondiale pour sélectionner les 2 meilleures start-ups dirigées par des femmes qui façonnent l’avenir de la finance

POSTULEZ
EN >

Pourquoi déposer sa candidature ?

Dans un écosystème financier axé sur les impacts et en évolution rapide, Société Générale et 50inTech soutiennent les femmes entrepreneures engagées dans la construction de l’avenir de la finance.


Les entreprises lauréates bénéficieront de ressources et d’outils pour développer, présenter et évaluer leurs produits et solutions dans un environnement commercial réel.

6 mois d'incubation

Visibilité

Mentoring

Incubation au sein d'une Business Unit du Groupe Société Générale avec accès à des experts, accompagnement dans le développement et le test du projet.

Une visibilité aux côtés de Société Générale lors d'un événement organisé par nos partenaires et de mise en relation avec l'écosystème FinTech français.

Mentoring et opportunité de pitcher devant une femme du management du Groupe Société Générale.

Objectif de la compétition

Le Female FinTech for Good Challenge contribue à façonner l’avenir de la finance en soutenant les créatrices d’entreprises qui innovent dans ce secteur.

  1. Accélérer la transition vers une économie plus verte avec des start-ups dirigées par des femmes qui conçoivent des solutions durables.
  2. Enrichir les expériences bancaires avec des approches liées à l’impact social et à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Que recherchons-nous ?

Approches de RSE applicables aux sujets bancaires courants que sont par exemple l’immobilier, l’épargne, le crédit, le paiement innovant et/ou responsable, l'investissement et les solutions de financement.


Informatique écoresponsable, diagnostic RSE, évaluation ou gestion du prêt carbone ou toute autre solution avec un fort impact pour les clients de Société Générale et la société.


L’idéal résiderait dans la possibilité de synergies avec une ou plusieurs entreprises du secteur de la banque de détail en France.

Calendrier

15

SEPT

Ouverture des candidatures

NOV

15

Date limite de candidature

DEC

7

Annonce des finalistes

Début de l’incubation

4

JAN

Critères de sélection

  • Les services sont-ils exploitables sur le marché français ?
  • La start-up fait-elle partie d’une nouvelle tendance de marché ?

Marché

Évolutivité

  • Dimension appropriée de la promesse par rapport au service proposé
  • Viabilité de la mise en œuvre de la solution/du potentiel du projet

Impact environnemental ou social

Innovation

  • Participation à la transition vers une économie plus verte et/ou innovation au niveau de l’impact des FinTechs
  • Présence d’un démonstrateur ou d’une application
  • Pertinence, originalité et dimension innovante par rapport aux alternatives existantes

Organisateurs et Partenaires

Questions ou commentaires ?

© 50inTech 2020 | Legal Information